mardi 13 octobre 2009

Le bateau lève l'ancre

"I'm leaving today...I want to be a part of it...New York New York" Sinatra


Pourquoi avons nous tous cette obsession d'aventure ? Cette soif de découvrir d'autres mondes. Est ce que notre cerveau ne peut supporter de voir la même chose trop longtemps ? Ou alors c'est juste mon cerveau qui déconne, ce qui est bien possible aussi. Mais nous avons tous nos propres petits besoins, nos but, ce qui nous assemble tous en fait. Si on réfléchit bien, c'est nos besoins égoïstes qui nous font voir que les autres existent car on ne peut pas réaliser ce que l'on veut sans l'aide d'autrui, enfin, on peut essayer mais pourquoi s'acharner comme ça c'est du masochisme. Je ne pense pas qu'on puisse arriver à quelque chose vraiment seul, a un statut social avantageux ou un capital énorme pour certaines personnes. Tôt ou tard on aura forcément besoin de l'avis d'un autre spécialiste, nous sommes justes humain pas des robots on peut pas tous savoir et heureusement sinon ce serait une guerre constante.

Enfin, ce que je veux dire par la c'est que je n'ai aucune inspiration alors je laisse aller mon imagination qui me dit des choses qui n'ont aucun sens...non je ne suis pas sous drogue. Y a toujours des gens comme moi qui essayent d'écrire un truc trop philosophique trop réfléchi mais...qui y arrivent pas. Enfin parfois si, lorsque soudain au plein milieu de la nuit un éclair, une inspiration débordante et vous n'avez rien pour écrire.

"C'est bon je m'en souviendrai.."

Bah du coup je m'en souviens plus. Oui je parlais de moi si vous aviez pas remarqué. C'est toujours lorsque que l'on a le plus besoin de quelque chose ....vous connaissez la suite.
Cela ressemble étrangement au lois de Murphy....Non ce n'est pas un chanteur. Edward Murphy est un gars qui a dit un jour :

"If that guy has any way of making a mistake, he will "

C'est lors d'une experience raté que frustré par son échec il dit ça à son assistant, en gros cela veut dire :" Si ce gars a la moindre occasion de faire une erreur, il la fera" , je n'essaye pas de faire mon intello, je connais ce qui s'appelle wikipedia et c'est très utile.
Au contraire de Google je n'essaye pas de montrer mon savoir, oui oui lorsque que l'on fait sans faire exprès une erreur de frappe, ce moteur de recherche ne peut s'empêcher "vous voulez dire..." oui google merci, je sais, ta gueule. J'imagine trop une espèce de geek représentant google, très fragile et sans lunette.

Bref, parenthèse fermé, après l'égo de mal alpha de Murphy soit descendu à zéro et après quelques discussions je pense les lois de murphy sont apparus !

La loi de Murphy est un principe énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. La tartine tombant du mauvais coté est un bon exemple des lois.

On l'appelle aussi la loi de l'emmerdement maximal. J'en suis victime tous les jours c'est comme si ces lois s'acharnaient sur certaines personnes et laissaient les autres tranquille, je n'ai pas mérité ce karma =)

Je vous laisse méditer sur ma malédiction et j'espère vous revoir à mon prochain message...

Mkf!lz





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire