mardi 20 octobre 2009

Breakfast In New York



Quelques jours sans nouvelles mais je pense que cela ne fait rien car a part nous qui ecrivons ces articles personne ne les lis =)...pas grave ca viendra un jour.

Pour le moment on continue d'écrire ce qui nous passe par la tête. Et en ce moment c'est les gens ne sont jamais contents, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, qui les tracassent, ils ne peuvent jamais se contenter de ce qu'ils ont et vivre avec, nan il faut qu'il protestent, manifestent leur colère ou peut être juste leur peur de l'évolution , toutes choses à une fin et en général les peureux essayent d'empêcher cette fin naturelle. Un peu confus, je sais. je ne rentrerai pas dans les détails.


Mais après tout, n'est ce pas le propre de l'homme de toujours chercher plus, de toujours vouloir plus, de demander du caviar et non du thon, même s'ils ne peuvent pas se l'offrir. Une métaphore simple pour illustrer nos plus grands défauts qui font aussi notre grandeur et nous à permis d'évoluer. Notre besoin de connaissance sans limite, de toujours savoir plus et faire plus, notre cupidité qui nous pousse à faire des transactions honteuses et notre orgueil qui nous rend incapable de reconnaitre nos erreurs et de demander pardon, nous fait croire invincible et puissant, capable de relever tous les défis seuls. Mais comme je disais dans mon article précédent, on a toujours besoin de l'autre et c'est au moment où l'on s'en rend compte que nous grandissons, que nous passons à un autre stade de notre humanité, pour certains ce passage est fait bien trop tard mais pour d'autre c'est le début d'une nouvelle vie avec de nouvelles questions et une nouvelle facon de voir notre monde, notre Terre bleue. Notre conscience évolue et on se sent happé par tous.

On découvre de nouveaux mots, on redécouvre d'autres sous de nouveaux aspects. Comme dirait Jason Mraz "And It takes no time to fall in love but it takes you years to know what love is", mais ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre et je l'ai pris parce qu'il parle à tous le monde, le sentiment de l'amour. J'ai remarqué que chacun avait sa propre sensation de l'amour, sa propre odeur de l'amour, des sensations uniques pour chaque personnes. Mais l'amour reste primaire et parfois il est difficile de mettre des barrages une fois les sentiments installés, l'eau inonde le village et vous êtes dedans, dans une petite hutte attendant le jour de sortir, de nager en quelques sortes.
Parfois les sentiments disparaissent et on repense à cette époque où on était submergé et on se dit qu'on a bien évolué depuis ce temps.

Mais je ne vraiment pas qu'on puisse se dire "mature" et "je me connais, je sais qui je suis", parce que ça marche pas vraiment comme ca. Qui peut dire à 18 ans sans mensonge "je sais qui je suis, quelqu'un de mature". Je pense que l'expérience vient beaucoup plus tard, on apprends de nos erreurs et on façonne notre vie à partir de nos passions et de nos idéaux, on aimerait qu'elle soit comme celle que l'on s'imagine, mais souvent elle est bien mieux parce que pour beaucoup de gens, ils sont épanouis plus tard et profite de la vie même s'ils le disent pas toujours. Chacun à sa propre vision de s'épanouir, pour certains c'est d'avoir une famille d'autre une réussite professionnel, certains ce sont les deux ou encore d'autre c'est de vivre au jour le jour, pensant que le bon étoile les guidera toujours. Que la chance sera toujours la, peut être que c'est vrai on ne peut pas vraiment savoir, en revanche on peut être sur que l'on ne sera jamais la personne que l'on a revé d'être, car on change ainsi que nos désirs, nos objectifs et cela ne peut être que benefique.

De plus, on ne pourra jamais être comme notre entourage ou comme nos parents, comme je le dis plus haut c'est à nous de construire notre toit, après s'il sera grand, cela dépend de combien de tuile vous avez en main ou combien vous pouvez en achetez, et surtout... Jusqu'où irez vous pour en avoir ?

Jusqu'où iriez vous ?


On ne peut pas répondre à ce qu'on ne sait pas, on ne sait pas encore qui on est ni ce que l'on va devenir.


Rendez vous dans l'avenir...




MKF!LZ




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire